
La rumeur a vite couru mercredi dernier au Gymnase Phoenix du tribunal de Libreville lors du lancement du JET handball où l’ancienne présidente de la Fégahand et ancienne ministre des Sports a donné le coup d’envoi de la compétition.
Le 2 août prochain, les handballeurs connaitront leur nouveau président fédéral. Alors que le dernier délai de dépôts des candidatures est fixé au jeudi 17 juillet prochain à 15h, et que les négociations de couloir auraient débuté depuis même plusieurs semaines, le nom de Nicole Assélé circule dans toutes les conversations.
Hasard ou coïncidence ? L’ancienne présidente de la Fégahand et ancienne ministre des Sports a été aperçu mercredi soir au Gymnase Phoenix du tribunal de Libreville où elle a même donné le coup d’envoi du JET handball, compétition de détection initiée par le Président de la République.
Toujours souriante et visiblement détendue, elle s’est réjouie d’assister au spectacle de la pépinière en reconstruction après la mort du pool-cadets qu’elle avait créé et qui avait propulsé le handball gabonais à un niveau mondial.
Pour l’instant, on reste encore sur de la spéculation car « La Grande » elle-même n’a encore rien dit. Le suspens reste car même du côté du président sortant, le Général Sylvain Florient Pangou Mbembo, aujourd’hui SG du ministère de la Défense, c’est aussi le silence total mais ici la rumeur d’une éventuelle conférence de presse circule déjà.