C’est une offre de trois jours du journal Convergence Afrique à l’endroit des journalistes et reporters sportifs.
En prélude à la Can Total Cameroun 2021 qui verra la couverture de plusieurs dizaines de journalistes gabonais, Le journal Convergence Afrique offre, du 28 au 30 septembre, une formation aux journalistes et reporters sportifs du Gabon.
Le thème général de la formation qui se tient dans la salle polyvalente E-Gabon est « La méthodologie de rédaction d’articles, prise d’images lors d’un évènement de grande envergure : Can Total Cameroun 2022 ».
Durant trois jours, on reviendra sur l’essentiel de la profession, notamment déontologie, éthique et professionnalisme qui a d’ailleurs lancé la formation, module animé par l’ancien journaliste d’Africa n°1 et de la RTG, Paul Mbadinga Matsiendi, puis la méthodologie de l’écriture d’un article de presse, par Ronny Placide Obame, journaliste-directeur de publication de Superstar Magasine.
La structure d’un article sportif avec Fabrice Guitrie Mougnaki, journaliste et enseignant de Communication, a clôturé la journée.
D’autres grosses pointures de la place dont Pablo Moussodji Ngoma, Officier Média des Panthères du Gabon, sont attendues pour partager leurs longues expériences en matières de couverture d’évènements sportifs.
Il faut noter que cette formation est soutenue par le ministère de la Communication et de l’économie numérique.