Lors du championnat national qui s’est déroulé ce dimanche, le sauteur gabonais a réalisé 2’05m. Ce qui fait aussi un record sur le plan national.
Bonne fin de saison pour Elca Charles Ambourouet, athlète gabonais aux études à Dakar au Sénégal. En effet, il a encore été champion du Sénégal du saut en hauteur pour la seconde année consécutive, lors championnat national de ce pays, organisé ce dimanche 11 juillet 2021.
L’athlète gabonais a réalisé 2,05m, record personnel après les 2,00m de l’année écoulée. « Mais je ne suis pas monté sur le podium pour nationalité », nous a-t-il révélé.
Et du coup, le médaillé d’or Grand Prix International de Douala (2,10m) en mai dernier ne jubile pas. « Sentiment assez mitigé mais je garde la tête haute car la saison se boucle avec un saut à plus de 2m00 après plus d’un mois sans sauter depuis le Grand Prix International de Douala », a-t-il déclaré.
Et l’athlète d’émettre des vœux pour la saison prochaine : « J’espère vivement que les préparatifs pour la saison prochaine soient dans la même dynamique que cette fin de saison, c’est-à-dire très engagés afin de répondre haut la main aux prochaines échéances africaines ».
Nous osons espérer que son cri de cœur sera entendu, entendu que les Jeux Africains prévu en RDC en octobre prochain, sonnent frappent déjà aussi à la porte.