
Deux tournois, dont un de football et un autre de basketball pour deux semaines et par un seul parrain, le conseiller municipal, Eric Boumah. Les compétitions ont été lancées dimanche.
« Owendo Vacances », c’est le nom d’un double tournoi de football et de basketball de deux semaines lancé dimanche au complexe sportif Léon Auge d’Owendo et parrainé par le conseiller municipal et membre du conseil national du PDG, Eric Boumah.
But de cette manifestation sportive, relancer le sport dans cette commune. « Depuis le Covid 19, les jeunes n’exerçaient plus le sport et n’avaient plus d’occupations. Certains nous ont fait part de leur désir de reprendre avec les compétitions. Et nous avons accepté de les accompagner en parrainant ce double tournoi », a déclaré Eric Boumah.
C’est au total 16 équipes des moins de 20 ans dont 8 pour chaque discipline qui prennent part au tournoi prévu pour deux semaines.
Pour le président du comité d’organisation, Salhem Nguéma, « C’est une première édition qui est à sa phase expérimentale et devrait se pérenniser », avant d’annoncer l’extension des éditons futures à d’autres disciplines telles que le handball, le cross…
Résultats de la journée basketball
7.0 Dream T vs Alénakiri (51-21)
Donald Team vs Soduco (51-35)
DPcrew-B vs Ptlg (46-44)
Dpcrew-A vs Flow-Team (28-30)
Quant au football, il n’y a eu qu’une seule rencontre et elle a opposé Génération FC à Lycée FC et s’est soldée sur le score de 6-3 en faveur de Génération FC.