Le club gabonais affronte Orapa United local ce samedi à 14h30 (heure du Gabon) et tentera de se qualifier après le nul vierge de dimanche dernier à Libreville.
Après une nuit passée à Addis-Abeba en Ethiopie, Mangasport de Moanda du Gabon est arrivé à Gaborone (capitale du Botswana) ce jeudi matin pour affrontera Orapa United ce samedi 18 septembre à 14h30 (heure du Gabon), dans le cadre du match retour du premier tour des préliminaires de la coupe de la Caf.
Les Gabonais tenteront de se qualifier après le nul vierge concédé dimanche dernier à Libreville. Une mission difficile mais qui ne semble pas impossible pour le président du club gabonais, Jean Ondo Ella.
« L’objectif de Mangasport est non seulement de gagner ce match retour du premier tour de la phase préliminaire mais aussi de se qualifier pour la première fois pour la phase de poule », nous a-t-il déclaré depuis Gaborone, et comptant sur le moral de ses joueurs.
Pour lui, « Avec beaucoup d’abnégation et de sacrifice, le groupe qui a fait le déplacement est capable d’arracher la qualification au tour suivant. Nous avons largement dominé le match aller même si nous n’avons pas su transformer nos occasions franches en but ».
L’esprit d’équipe, de sacrifice et de gagne doit donc animer Nicaise Aristide Ngoran Kouassi et ses coéquipiers car « Nous ne pourrons malheureusement pas compter sur nos 6 titulaires qui n’ont pas jouer à Libreville pour cette phase préliminaire. Pour des raisons extérieures au club, nous n’avons malheureusement pas pu les qualifier ».