
C’est ce qui ressort d’un courriel du président de l’Institution aux présidents des Fédérations sportives, datant de ce 24 mai 2025 et qui fait suite à la fin des travaux du Comité d’évaluation de la crise mis en place il y a trois mois.
Suspendus le 22 février suite à une crise qui sévit en son sein et qui avait obligé les présidents des Fédérations sportives à mettre en place un Comité d’évaluation de la crise, les travaux de l’assemblée générale ordinaire du Comité national olympique gabonais (CNOG) reprennent le 31 mai prochain.
C’est ce qui ressort d’un courriel du président de l’Institution, Crésant Pambo, aux présidents des Fédérations sportives, datant de ce 24 mai 2025.
« L’Assemblée générale ordinaire du 22 février 2025 a suspendu ses travaux en mettant en place un groupe de travail aux fins d’examiner le point N°1 inscrit à l’ordre du jour et portant sur la crise au CNOG. Le groupe de travail ayant terminé sa mission, j’ai l’honneur de vous informer de la reprise des travaux de l’assemblée générale ordinaire le samedi 31 mai 2025 à partir de 10h au siège de l’institution », peut-on lire.
Et pour rester dans la conformité, cette fois-ci tous les documents relatifs à la tenue d’une telle rencontre ont été envoyés aux présidents fédéraux qui trancheront sur la suite à donner au climat actuel du Comité olympique gabonais.