Luisse Yog Atouth et ses coéquipières ont été simplement moins fortes et efficaces que leurs adversaires togolaises. Et voici venu le temps des enseignements de la gestion de cette équipe nationale.
Lé déception était grande cet après-midi au stade Monédan de Sibang de Libreville où, en match retour du dernier tour qualificatif de la Can féminine Maroc 2022, le Gabon s’est fait éliminer devant son public par le Togo.
En mach aller à Lomé il y a 6 jours, Les Eperviers dames s’étaient imposées sur le score de 2-1. Et c’est sur ce même score qu’elles ont battu Les Panthères du Gabon à Libreville.
La déception, la désolation, la colère, la révolte et tout autre sentiment que chacun pourra avoir à la suite de cette élimination de nos filles. Entre le gouvernement qui a embrigadé le sport au nom de la pandémie du Covid 19, le ministère des Sports dont la faillibilité a dépassé les frontières du Gabon, la Fégafoot qui gère de façon approximative la sélection nationale et enfin le sélectionneur national qui confond équipe nationale et équipe familiale, à chacun d’en tirer les leçons.
Nous y reviendrons !