Tournoi “33 Export” prévu du 11 juin au 16 juillet 2022 en collaboration avec LS Consulting et CGI.
La ville et les entreprises de Libreville vont vibrer, du 11 juin au 16 juillet prochain au rythme du mini championnat de football dénommé “33 Export Corporate Championship”.
Porté par l’ancien international Paul Ulrich Kessany et parrainé par l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, Alain Giresse, ce tournoi inter-entreprises se déroulera au Complexe sportif de Sibang.
Comme son nom l’indique, ledit tournoi réunira des entreprises locales regroupés en 16 équipes intégrant hommes et femmes, 288 joueurs et 8 arbitres sur 64 matchs pour 6 jours de compétition répartis sur 5 semaines.
Il s’agit d’un événement annuel totalement dédié à la RSE/RSO (Responsabilité sociétale des entreprises/organisations), au bien-être, ainsi qu’au sport en entreprise au Gabon.
Pour cette édition 2022, elle verra la participation des équipes de la SOBRAGA, NETIS, SEEG, ORABANK, BICIG, COMILOG, SETRAG, SMAG, TOTALENERGIES GABON, AIRTEL GABON, GABON TELEVISION, LES FORESTIERS, CECA GADIS, LA SEIGNEURIE, EDG et AS TRESOR. Le volet RSE sera opérationnalisé par la mise en œuvre d’une Journée RSE « Votre quartier propre » et chaque équipe est associée à une ONG/Association œuvrant dans la gestion durable de l’environnement.
Elles bénéficieront d’un accompagnement à hauteur de 10 % des droits de participation de chaque équipe, sous forme d’équipements (chasubles, pelles, brouettes…), en dehors de la dotation des 3 prix à remporter dont 1,5 million de F CFA pour le vainqueur, 1 million de F CFA pour le finaliste et 500 000F CFA pour la 3e place.
Et aux dernières nouvelles, les états majors des équipes sont déjà en mouvement.