![](https://gabonallsport.com/wp-content/uploads/2025/02/1000899389.jpg)
Pour sa première sortie, le club a cartonné Moutassou FC, en amical le week-end dernier à Mouila, sur le score de 9-2.
C’est le stade de la Cité de Moutassou de Mouila qui a servi de cadre à la première sortie d’AS Ngounié, dernier né des clubs, créé il y a quelques semaines par un jeune de la localité, féru du football, Aimé Gael Moulomba.
A la demande de Moutassou FC, AS Ngounié a tout simplement été exceptionnel, du moins formidable de par son jeu et la discipline sur le terrain des joueurs du coach Wilfried Madouma qui ont annoncé les couleurs, avant le dépôt de la liste officielle des 25 joueurs à la ligue provinciale.
Un match bien géré par les visiteurs qui ont fini par noyer les locaux dans les eaux profondes de la Ngounié avec ce score sans appel de 9-2.
Pour le coach Wilfried Madouma, « Je suis satisfait du résultat. Ce n’est pas le nombre des buts qui m’intéresse ici mais le jeu tactique et le comportement des enfants sur le terrain ».
Le Président Aimé Gaël Mouloumba quant à lui, a évoqué les difficultés actuelles du jeune club. «L’idée nous tenait à cœur d’enrichir Mouila d’un autre club, mais nous sommes ouverts à toutes les propositions et offres possibles car actuellement le club manque encore du matériel (ballons, maillots et autres) afin de mettre les jeunes en confiance. Nous sollicitons donc l’aide de tout un chacun, des partenaires et autres donateurs afin de mieux encadrer les futurs représentants de la province lors des joutes nationales», a lancé le jeune président.
Rappelons que AS Ngounié participera à la D3 provinciale dont le démarrage a été annoncé pour ce mois de février et entend jouer les premiers rôles dès cette saison.