
Révélation faite le samedi 8 février 2025 lors d’une conférence de presse à Bamako par Modibo Coulibaly, 3e vice-président de la Fédération.
Alors qu’on attend toujours que la Fégafoot donne le top au sélectionneur national des Panthères dames pour communiquer la liste officielle des présélectionnées et la date du début du regroupement, c’est la Fédération malienne de football (Femafoot) qui a tenu, ce samedi 8 février à la Maison de la Presse de Bamako, une conférence de presse. Question d’évoquer l’état des préparatifs des sélections nationales U17 garçons et les seniors dames et hommes.
« S’agissant de l’équipe nationale féminine Seniors, le 3e vice-président a indiqué que son regroupement, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2026, se fera au Gabon. Un adversaire que les Aigles affrontent les 20 et 26 février 2025 avec match retour à Bamako », a déclaré le VP Modibo Coulibaly, sur la page de la Fémafoot.
Mais si ici on n’a pas communiqué la liste des présélectionnées, le Mali s’apprêterait à déplacer une équipe constituées totalement de professionnelles même si le championnat féminin d’élite se joue déjà depuis trois journées.
Après un mini tournoi auquel le Mali a pris part au Maroc du 28 novembre au 3 décembre 2024, avec le Maroc et le Botswana, Coulouba Sogoré et ses coéquipières, en jambes, entendent venir créer la surprise à Franceville le 20 février prochain.