
C’est la suite d’une réserve d’Oyem AC portée contre ce club et déposée le 23 décembre dernier auprès de la Commission de discipline de la Linaf.
En sport en général et au football en particulier, quand on veut atteindre ses objectifs, on peut parfois se permettre certains raccourcis, même en matières des procédures. C’est ce qui apparait dans la réserve portée par Oyem AC contre Moulili FC de Franceville au sujet d’un joueur et d’un dirigeant.
En effet, lors du match comptant pour la 4e journée du championnat national de D2, le coach de Moulili FC aurait été aperçu au banc de l’équipe alors qu’il ne serait pas détenteur de la licence Caf B.
Mais si ce cas n’est pas assez grave et peut juste valoir une sanction financière de la Commission de discipline, tel ne serait pas le cas du joueur Claude Samuel Mondjo qui aurait usé du faux.
Joueur d’Ogooué FC pour la saison 2021-2022 sous le nom de Claude Sedjro, Oyem AC a été surpris de constater, lors du match comptant pour la 4e journée du National Foot 2, joué à Franceville le week-end dernier et qui s’est soldé sur le score de 1-0 en faveur de Moulili FC, que le même joueur se nommerait désormais Claude Samuel Mondjo.
Interrogé sur les deux cas, le président de Moulili FC a été formel. « Notre coach est qualifié », nous a-t-il dit avant de déclarer « ne pas connaître le passé du joueur qui m’a fourni un document sur lequel on s’est appuyé pour établir son contrat ».
La Commission de discipline doit se prononcer dans les meilleurs délais, du moins avant la prochaine journée, certainement après audition du président du club et des deux incriminés.
Il faut noter que Moulili FC occupe la première place du championnat national de D2 avec 8 points, devant US Akanda et Adouma FC de Lambarené, 7 points chacun. Oyem AC vient en 6e position avec 6 points.