
Ainsi en a décidé le bureau fédéral par note aux délègues nationaux qui se retrouveront finalement en janvier 2024 pour élire le nouveau président de Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley).
Initialement prévue pour ce 30 décembre 2023, c’est finalement le 13 janvier 2024 que se tiendra l’Assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley). C’est ce qui ressort d’une récente communication du SG de la fédération, Giscard Obame, datant du 6 décembre dernier.
Si la note indique simplement que la Fédération aurait été « saisie par la tutelle sur les procédures selon l’arrêté N°0015/MCSCJA/DGS/DSHN du 4 janvier 2021 », aucun autre détail ne semble avoir été donné par le SG.
Or selon nos informations, le bureau sortant, conduit par le président Raymond Bernard Bivigou et qui tient à tout prix à se représenter malgré son bilan approximatif, aurait violé les procédures usuelles en matière d’élection dans les associations sportives.
Il était donc question de tout refaire en la matière et la décision de report a d’ailleurs une incidence positive sur le délai de dépôt des candidatures repoussé de plusieurs jours et qui prend fin ce 22 décembre, date limite aussi exigée aux administratifs des huit ligues pour décliner leurs délégués à ces travaux.