
De la Grèce en Espagne en passant par le Maroc, presque toutes nos attaquantes ont rempli leur mission, celle de marquer au moins un but.
Le week-end de nos expatriées a été florissant malgré quelques faux pas. C’est ainsi qu’en ouverture du championnat de D1 en Grèce, Marlène Bighoundou et GPO Kastoria, en déplacement contre Volos 2004, se sont incliné sur le score de 1-3.
La bonne nouvelle, c’est le premier but de La Panthère du Gabon en championnat, à la 80e minute du match.
En Espagne, Club Deportivo Guadalajara (D2) a écrasé CS Puertollano sur le score de 10-0 avec un doublé de Jessy Mezui « Mbappé » qui porte désormais son compteur à 10 buts.
En France, FC Rouen (D3) et Bélinda Ondjani ont été surpris à domicile par Evreux FC 27. Après un match âprement disputé, les visiteurs ont marqué dans les ultimes minutes de la rencontre. Une défaite qu’on veut vite oublier ici.
Au Maroc où se trouve actuellement le plus gros contingent de nos expatriées, en D1, Doris Zamba et Jawharat Najm Larache ont battu Ain Atiq sur le score de 1-0 tandis que Club Raja Aïn Harrouda et Amir Nzé, ont été contraints au nul à domicile par Sporting Club de Casablanca (2-2).
En D2, Olympique Club de Khouribga et Ntogono Elvina ont pris 3 points face à ARZ SF sur le score de 3-1. « J’ai encore ouvert le score à la 10e min. En première mi-temps, on sort 3-0 et c’est au retour des vestiaires que l’équipe adversaire a réduit la marque par coup franc », a relaté La Panthère du Gabon, devenue chaque jour la chouchou de l’équipe.
Victoire également de l’Union Sidi Sulaiman de Berkane 2-0 face CAK. Ouverture du score par l’internationale gabonaise Vanessa Mazaly sur pénalty alors que pour leur quatrième sortie, Broline Ntsame et Agnst Temsia d’Agadir ont encore perduà domicile face à CRD sur le score de 0-1.