Après l’annonce de sa retraite il y’a quelques mois, le champion gabonais de boxe sera de retour sur le ring le 28 décembre prochain au Palais des sports de Libreville.
Deux champions gabonais, un ring, pour un combat de gala dit de légendes au Palais des sports de Libreville, le 28 décembre prochain. C’est l’annonce faite vendredi dernier au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Onomo d’Akanda par le Collectif des Jeunes pour l’Unité Social (CJUS) et Bugatti-Music Empire.
En effet, le boxeur professionnel gabonais, Taylor Mabika, deux fois champion ABU et champion WBF, sera opposé à Vivien Obame qui a été plusieurs fois champion du Gabon et deux fois vice-champion d’Afrique. Evénement organisé exclusivement par des promoteurs gabonais (CJUS et Bugatti-Music Empire) et qui a pour objectif « de promouvoir un processus de mise en lumière des athlètes locaux, entamé depuis 4 ans et de démontrer que le Gabon est capable d’organiser ce genre d’événement en redonnant au noble art ses lettres de noblesse » a déclaré Maître Joël Patrick Ndong, responsable juridique du CJUS, devant la presse nationale et internationale.
Notons aussi, que pour la promotion de la boxe au niveau local, plusieurs combats amateurs auront lieu ce jour en levée de rideau, en plus des prestations d’artistes culturelles.
La cerise sur le gâteau de ce gala légendaire de boxe, la présence annoncée par les promoteurs du predator, nouveau champion PLF en MMA, le camerounais Francis Nganou. Une présence qui va rehausser le caractère international de cet événement et qui certainement, va donner de la lumière aux différents combattants de notre pays.
Pour l’instant, les tarifs d’entrée au gala ne sont pas encore connus. Rendez-vous le 28 décembre 2024 au palais des Sports de Libreville.