
Réaction du président de la Fédération gabonaise de natation à la suite de l’élimination de son premier athlète ce jeudi matin au 50m nage libre.
Après l’échec de la judokate, Virginia Aymard, le Gabon a enregistré ce jeudi 1er août, une seconde sortie ratée avec le nageur Adam Girard Mpali. Une contreperformance qui a étonné plus d’une personne et surtout le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Stéphane Soami Mabiala.
« Résultats insatisfaisants au regard des performances antérieures. Adam est clairement passé à côté de sa série dont l’objectif était la première place et un temps en dessous de 26 secondes », a-t-il déclaré, visiblement déçu.
Adam Girard Mpali en terminé 4e avec un chrono de 28.47 secondes, alors que son record est de 28.15 secondes. Donc à côté des espérances de son président fédéral.
Pour Soami Mabiala, « S’il est tout à fait normal de ressentir beaucoup de frustration. Il est bien de penser aux prochaines échéances en pensant stratégie. Nous restons concentrés car samedi c’est à côté. Il nous reste Noélie Lacour en lice en qui des espoirs de performance demeurent malgré son jeune âge ».
Rendez-vous donc samedi prochain à 11h.