
Dans un message de condoléances reçu par notre Rédaction et signé du président Pierre Alain Mounguengui, le Comex de la Fégafoot se réjouit d’un « véritable héritage laissé par l’illustre disparu, décédé le 14 mars dernier à Libreville.
« C’est avec une grande tristesse et émotion que nous avons appris ce mardi 14 mars le décès de l’ancien international gabonais et ancienne figure emblématique du FC 105 des années 70, César Do Marcolino. Son nom est intimement lié au FC 105 dont il fut l’un des co-fondateurs, avant de devenir des années après dirigeant dévoué. Nous gardons de l’illustre disparu le souvenir d’un homme qui a consacré toute sa vie au développement du football gabonais.
Il laisse à notre pays un véritable héritage. Avec notamment deux anciens internationaux, Fabrice Do Marcolino, aujourd’hui manager général adjoint des Panthères du Gabon et Arsène Do Marcolino. Un petit-fils, Alan Dan Marcolino, international A et joueur professionnel à Rennes (L1).
En cette circonstance douloureuse, j’adresse, au nom du Comité Exécutif de la Fégafoot et en mon nom propre, nos condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, notamment à son fils Fabrice Do Marcolino, actuel manager général adjoint de l’équipe nationale Les Panthères, ainsi qu’à la grande familledu football gabonais.
« Maboudja », nous ne t’oublierons jamais. Repose en paix ! »