Selon les informations recueillies de la délégation à l’aéroport, Tristan Mombo et ses filles sont arrivés après l’heure de fermeture des enregistrements.
Attendues ce lundi pour une mise au vert d’une semaine au Maroc et qui devrait les conduire en Inde où elles sont invitées à un tournoi international, Les Panthères dames du Gabon n’ont pas pu prendre le vol car arrivées en retard.
Convoquées à 6h ce matin pour le vol de Royal Air Maroc (RAM) qui devait décoller à 8h30, il nous a été dit que joueuses et staff sont arrivés après la fermeture des enregistrements. Une faute imputée au chauffeur qui serait arrivé à Bikélé en retard.
Mais la faute devrait beaucoup plus être imputée à l’organisation du vol. Logée loin de la capitale et sur un site d’accès assez difficile, nous pensons que le mieux aurait été de faire dormir le chauffeur et son bus au Centre technique de Bikélé. Ce qui n’a pas été le cas.
La Fédération n’a pas autre choix que de refaire des réservations pour le prochain vol de la RAM à destination de Casablanca, malgré les frais supplémentaires à débourser en pareille circonstance.