Membre du groupe F avec le Gabon, la Gambie s’est largement imposée contre les Seychelles (5-1) à Berkane au Maroc, lors du troisième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
En quête de leur première victoire après deux matchs nuls consécutifs, Les Gambiens ont réalisé une bonne opération ce samedi soir à Berkane au Maroc en battant Les Seychelles sur le score lourd de 5-1.
Score acquis grâce à un doublé de Muhammad Badamosi, aux 10e et 66e minutes, un but de Musa Barrow à la 52e minute sur penalty, un autre de Yankuba Minteh à la 55e minute et un dernier d’Adama Sidebeh à la 78e minute.
A en croire que c’est avec un nouveau moral que la Gambie arrivera pour affronter le Gabon, qui occupe la 2ème place avec 6 points, le 11 juin à Franceville, lors du quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Il faut noter que lors de la première journée des éliminatoires en novembre dernier, la Côte d’Ivoire avait infligé 9-0 aux Seychelles qui s’étaient pourtant réveillés contre Kenya qu’ils avaient battu sur le score de 1-0.