
C’est ce qu’a fait le président de la ligue lui-même le jeudi 9 mai dernier dans le cadre de la célébration en différé de la fête du travail.
En attendant son inauguration, le nouveau plateau sportif, situé à l’ancien CES dans le 2e arrondissement de Mouila, a bénéficié des services de la ligue de basketball de la Ngounié.
En effet, dans le cadre de la fête de travail en différé, l’équipe dirigée par Emile Nzimba Boussamba a organisée les travaux d’entretien du nouveau plateau sportif, notamment le désherbage de tout son périmètre.
Située juste en face de l’hôpital Canadien de Mouila, cette infrastructure donne espoir et sourire à la jeunesse molviloise en général et particulièrement celle du 2e arrondissement.
« Il y a plusieurs années en arrière, nous n’avions pas de terrains dans le 2e arrondissement. Il fallait aller à la rive droite pour en trouver. Aujourd’hui, nous en avons un et les jeunes de Mouila sont très heureux de voir ce bijoux», a déclaré le Président de la Ligue.
Après six mois des travaux de construction, il y a en effet plusieurs semaines déjà que les populations attendent avec impatience l’ouverture de ce plateau. D’où, l’appel du président Nzimba Boussamba.
«D’abord, nous remercions le Président de la Transition pour l’effort fait pour le développement du sport au Gabon et particulièrement du basketball. Aussi, Nous sollicitons que ce plateau ouvre les portes car la jeunesse attend impatiemment et particulièrement les basketteurs », a-t-il lancé.