Le président sortant a été réélu ce samedi 25 septembre à Lambaréné pour un troisième mandat par 7 voix contre 6 pour son adversaire.
C’est par la réélection pour un 3ème mandat à la tête de la ligue de football du Moyen-Ogooué d’Emmanuel Ogouéra que ladite ligue vient de mettre un terme au processus de renouvellement des ligues provinciales.
Au terme de l’assemblée générale tenu ce jour à Lambaréné, le président sortant a remporté l’élection avec 7 voix contre 6 pour son adversaire, Théodule Stéphane Louembet. Un score très serré qui n’a pas laissé le président Ogouéra indifférent.
« Je remercie l’ensemble des délégués qui m’ont fait confiance et je respecte le vote de ceux qui ont voté contre. Au regard du score de ce vote, nous allons nous retrouver dans les tout prochains jours en Assemblée générale ordinaire afin de réexaminer notre plan d’action qu’il va falloir réadapter », a-t-il déclaré.
Convaincu que dans le camp adverse il y a de la matière et pour le plus grand bien du football du Moyen-Ogooué, le président Ogouéra entend revoir la copie de son bureau directeur pour un bureau d’union.
« Dans le camp adverse, il y a des compétences qu’on retrouve dans l’arbitrage, l’organisation des compétitions. Il s’agira donc pour nous de sortir une nouvelle feuille de route dans laquelle tout le monde devra se retrouver », a indiqué l’ancien-nouveau président dont les priorités restent « Plus de compétitions, plus d’investissements pour les sous-ligues et plus de formations ».