
C’est la moisson du Gabon au sortir du dernier championnat du monde de qwan ki do tenus à Marrakech au Maroc. Le Gabon a engagé deux athlètes sur les 300 venus du monde entier.
Du 26 au 27 avril dernier, notre pays, était présent au 7e championnat du monde de qwan ki do dans la ville marocaine de Marrakech avec deux combattants, Berni Assoume Ekome et Simon Sassou, au côté 300 pour une trentaine de pays venus du monde entier.
Pour une première participation de la fédération gabonaise de self défense, krav maga tonfa sécurité et discipline affinitaire, la moisson fut acceptable avec un bilan d’une médaille en argent sur deux athlètes présentés.
Le prestigieux titre de vice-champion du monde obtenu par Berni Assoume Ekome a pu réconforter la délégation conduite par Me Alain Nziengui Iwangou, partie du Gabon dans des conditions difficiles ; situation imputable selon le président Iwangou, à certains collaborateurs du ministre des Sports, qui continuent à faire la pluie et le beau temps dans ce département ministériel.