Placée sous le parrainage du Commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, la cérémonie a eu lieu ce samedi matin à l’état-major de la marine nationale à Libreville.
La place du drapeau de l’état-major de la marine nationale a servi de cadre ce samedi matin à la cérémonie de lancement de la saison sportive de Missile Taekwondo. Placée sous le parrainage du Commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, le Général Jean Germain Effayong Onong, la cérémonie a vu la présence de tous les clubs des corps de la Défense nationale, du président de la Fédération gabonaise de taekwondo, Denis Decostho Mboumba et un peu plus tard, du préfet du Département du Komo Océan, Hubert Angoué Nguema avec six packs d’eau aux sportifs.
« Entité du ministère de la Défense », a rappelé le Colonel Pamphile N’nang Ndong, en sa qualité de vice-président du club, Missile Taekwono, s’est vu ajouter le club de taekwondo de la Sécurité pénitentiaire.
Parmi les différentes allocutions, celle du Capitaine de vaisseau, Alain Marcel Divakou, en lieu et place du Chef d’Etat-major de la marine marchande, empêché, s’est réjoui du choix du site pour ce lancement de saison. S’il s’est réjoui ensuite de voir tous les corps de défense unis autour de cet art martial né en Corée, il a par ailleurs lancé un appel « à l’assiduité de tous les pratiquants afin de faire du taekwondo une discipline de référence lors de nos formations ».
Au menu de la journée, salutations habituelles, démonstrations et quelques combats d’exhibition.
Créé en 2000 par Me Fulbert Ollomo Edzang, 7e dan, celui-ci s’est dit content de voir Missile poursuivre son petit chemin alors qu’au regard des démonstrations, Me Nestor Manvoungou, 7e dan, a appelé au recyclage des formateurs.
Et pour boucler la cérémonie, le président fédéral, Denis Decostho Mboumba, s’est dit lui aussi honoré de sa présence à la cérémonie et beaucoup plus heureux du retour de Missile TKD dans les activités de la ligue de l’Estuaire et donc un sérieux renfort pour l’équipe nationale.
Chaque écurie est donc rentrée dans son dojo se préparer déjà pour la première compétition de la saison.