Le matériel a été réceptionné ce lundi au siège de la Fegaboxe par le président fédéral, Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Un pas de plus pour la boxe gabonaise. Achetée au temps de Nicoles Assele, alors ministre des Sports, c’est finalement ce lundi 29 avril que la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) a réceptionné cette forte et importante dotation car constituée de 8 rings avec tous les accessoires, des casques et de plusieurs dizaines de paires de gants.
« C’est un véritable ouf de soulagement pour la boxe gabonaise car ce matériel va nous permettre de renouveler le ring de la salle nationale, déjà défectueux, et de doter l’ensemble de nos ligues de rings aux normes internationales », a déclaré le président fédéral, visiblement satisfait de l’aboutissement de cette demande et reconnaissant à l’endroit du gouvernement de la République.
Légèrement endommagé en raison du temps mis et non protégé par les intempéries, le matériel va subir quelques réparations avant son utilisation. « Nous ne pouvons plus nous soucier du temps mis et des quelques dommages subis par le materiel. Pour nous, c’est la finalité qui compte, à savoir entrer en possession de ce matériel qui nous a tant manqué », a poursuivi le président Nzigou, qui a promis tout de même saisir le ministère pour en faire état.
Il faut noter que ce matériel avait été commandé en même temps que celui du cyclisme. Et selon nos informations, on aurait aussi aperçu un lot de vélos stocké aussi à l’INJS.