
C’est la suite de l’AG extraordinaire organisée ce samedi à Tchibanga par les clubs et associations. Le SG a été désigné pour assurer les affaires courantes jusqu’à nouvel avis.
C’est au total 14 délégués présents et 2 procurations qui ont répondu présents à l’assemblée générale extraordinaire de la ligue de football de la Nyanga, convoquée par lesdits clubs eux-mêmes, mécontents de la gestion de ligue par le président Yves Kinga.
Les travaux ont vu la présence de l’émissaire-observateur de la Fégafoot et du représentant du ministère de la Jeunesse et Sports de la Nyanga.
Ayant constaté la volonté des clubs d’en finir avec lui, Yves Kinga a préféré quitter la salle, signifiant qu’il ne trouvait aucun ordre du jour dans la correspondance des clubs. Départ qui n’a dérangé en rien la poursuite des travaux, cette fois-ci en présence du Secrétaire général de la ligue, Yann Mounguengui.
Et c’est par un vote à main levée que les délégués ont acté le départ du président Kinga. Le Secrétaire général a été désigné pour gérer les affaires courantes jusqu’à nouvel avis.