
En course avec trois autres footballeuses, le dévolu des internautes est tombé sur elle, samedi dernier, en raison de ses performances incontestables.
Depuis quelques temps, parler de football féminin au Gabon sans parler de Flora Bouyi devient une falsification ou mieux une erreur de l’histoire de cette discipline. A l’occasion de la première édition de la cérémonie des récompenses des meilleurs footballeurs gabonais de l’année, initiée par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) et le cabinet K-Consulting, le samedi 12 août dernier, elle a été reconnue comme meilleure footballeuse de l’année.
Agée de 24 ans, la joueuse de l’O’Mbilianzambi au Gabon, pourtant sans championnat, a réussi à faire l’unanimité des internautes tant en équipe nationale où elle a été toujours décisive qu’en club, et même dans plusieurs autres compétitions de fortune comme le récent Tournoi 33 Export où elle est sortie meilleure joueuse.
« Je ne suis pas surprise par cette distinction mais je dois dire qu’elle est le fruit d’un travail personnel permanent et sans relâche. Je veux ainsi remercier l’ensemble des mes coéquipières et dirigeants en club et en équipe nationale car mes performances viennent aussi d’eux», a-t-elle déclaré, dédiant ce trophée à son défunt père, feu Mbagou, qui a toujours été son premier supporteur, décédé il y a environ deux ans.
Pétrie de talent pour le vendre à l’international,et capable de jouer parfois à tous les postes sauf gardienne de but, la milieu offensive des Panthères dames du Gabon, très croyante, entend finir dans un grand club européen, et elle en est capable, mais attend toujours son heure pour voir son rêve se réaliser.