
Et pour cause, le président reconnaît l’échec de son mandat mais entend soutenir tout autre candidat afin de poursuivre certains chantiers importants pour la jeunesse de Port-Gentil.
Alors qu’il vient de se faire confier l’organisation du 10km de Port-Gentil en sa qualité de président de la ligue d’athlétisme de l’Ogooué Maritime et vice-président fédéral en charge des ligues, Zachée Nziengui reste un homme logique, franc et fidèle avec lui-même.
Dans un entretien qu’il nous a accordé, il nous a dressé le bilan de son mandat en tant que président de la ligue. « Nous avons été élus sur la base d’un projet qui reposait sur la détection, la formation et la mise en place des sous-ligues départementales. La crise sanitaire a plombé tout ce programme et je voudrais être honnête en disant que nous avons échoué car rien de tout cela n’a été réalisé », a-t-il déclaré, renonçant ainsi à tout nouveau mandat.
Mais fort de son carnet d’adresses, ce prestataire du pétrole et féru du golf, ne quitte pas l’athlétisme. « Je ne quitte pas totalement le monde de l’athlétisme. Je vais apporter mon soutien dans la formation des jeunes », a-t-il déclaré, tenant par la même occasion à l’organisation d’un semi-marathon de détection à Port-Gentil.