Convaincu de leur aura, le milieu de terrain d’Olympique Mandji, Vincent Depaul Mabiala, appelle ces aînés en soutien aux joueurs locaux, en chômage et sans compétitions depuis un peu plus de 600 jours.
Parce qu’ils sont aujourd’hui les cadres de l’équipe nationale et qu’ils sont des produits de championnat national, Bruno Ecuélé manga, André Poko, Kanga Guelor et Ibrahim Ndong, Axel Meye et Lévy Madinda viennent d’être appelés en soutien à leurs frères restés au pays, en chômage et sans compétitions depuis un peu plus de 600 jours.
Dans une vidéo consultable sur sa page Facebook depuis ce vendredi 5 novembre, le milieu de terrain d’Olympique Mandji, Vincent Depaul Mabiala, appelle tous les joueurs passés par le championnat gabonais à donner leurs voix pour la reprise du championnat national.
« Vous avez et vous pouvez mettre de la voix auprès des dirigeants. C’est vous qui avez la clé de la reprise du national-foot. Je pense qu’aujourd’hui, si vous tapez du point sur la table, nos dirigeants vont réagir le plus vite possible (…)
Vous faites déjà beaucoup pour le pays et je sais que vous pouvez encore faire plus. Vous savez bien que le footballeur n’est pas un mendiant. Nous voulons juste vivre de ce que nous avons choisi comme métier et qu’on nous laisse vivre de ça. C’est à croire qu’en jouant au football, nous avons fait le mauvais choix. Tout est encore possible dans ce pays pour que nous réalisions nos rêves. Aidez-vous pour la reprise du national-foot ».
Comme une bouteille à la mer et on attend la suite !