Grande déception de nos ambassadeurs en France dont les prestations ont été en dessous de la moyenne avec leurs clubs.
Alors que la Can bat son plein en Côte d’Ivoire avec des grandes surprises, les compétitions européennes se poursuivent. C’est le cas de la coupe de France qui était aux 16e de finale. Mais grande déception des ambassadeurs gabonais, tous éliminés si tôt.
Jacques Ekomié et Bordeaux butent contre Nice
Samedi soir, c’est Jacques Ekomié et les Girondins de Bordeaux (L2 France) recevaient l’OGC Nice en Ligue 1. Ce sont finalement les visiteurs qui l’ont emporté sur le score de (3-2), synonyme d’élimination pour les Bordelais. Ayant débuté sur le banc de touche, Jacques Ekomié a fait son entrée en jeu à la 61e minute alors que son équipe était déjà menée (1-3).
Fin de parcours pour Allévinah et Clermont
Jim Allévinah et le Clermont Foot (L1 France) n’ont pas connu meilleur sort. Le Gabonais et ses coéquipiers ont été éliminés par le RC Strasbourg, autre club de Ligue 1 sur le score de (1-3). Titulaire dans le onze de départ de Clermont, Allevinah a disputé 86 minutes avant d’être remplacé par un coéquipier plus frais.
Babicka et Toulouse se font surprendre à Rouen
Shavy Babicka et Toulouse FC (L1 France) ont subi une élimination « surprise » ce dimanche, sur la pelouse du FC Rouen qui évolue en National 1 (D3 France). Après un score de (3-3) à l’issue du temps règlementaire, les Toulousains se sont inclinés aux tirs au but (11-12).
Fraîchement transféré au Toulouse FC en provenance de l’Aris Limassol (D1 Chypre), Babicka a fait son entrée en jeu à la 75e minute alors que son équipe était menée (3-2). Il a néanmoins converti son tir au but.
Aubameyang et Marseille out !
Même son de cloche pour Aubameyang et l’Olympique de Marseille qui ne verront pas les 8e de finale de la Coupe de France ! L’attaquant gabonais et son équipe ont été éliminés ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais, une autre équipe de la Ligue 1 française. Après un score de parité (1-1) au temps réglementaire, l’OM a craqué aux tirs au but (8-9) en faveur des Rennais.
Titulaire et ayant disputé toute la rencontre avec Marseille, Aubameyang n’a pas réussi à trouver le chemin des filets dans le jeu, bien qu’ayant converti son tir au but.