
L’information a été rendue publique par le président du club lors de son Assemblée générale tenue à Libreville ce dimanche.
Parce qu’il faut penser à s’arrimer à la nouvelle donne du football au Gabon, l’Association Sportive Mingassang (ASM), club de D3 du Woleu-Ntem basé à Bitam, a décidé de lancer sa section féminine à partir de cette nouvelle saison.
Information rendue officielle par le président du club, Désiré Mebâ, lors de son Assemblée générale tenue à Libreville ce dimanche.
« En termes de perspectives, nous prévoyons créer une section féminine cette saison. C’est une obligation légale aujourd’hui car tout club qui se veut sérieux doit désormais avoir toutes les sections y compris la section féminine », a déclaré le président Mebâ.
Avec cet éventuel club, AS Mingassang féminine, la ville de Bitam aura désormais trois clubs dont l’USB et Nordano. Ce qui va constituer une véritable émulation du football féminin dans la ville des trois frontières.
Mais nous disons qu’il ne suffit pas de créer des clubs féminins, il faut surtout offrir un discours qui avantage désormais la jeune footballeuse gabonaise. Le football féminin ayant été considéré pendant longtemps et même jusqu’à ce jour comme une discipline sportive des ambiances ou des fêtes des hommes politiques.