C’est plusieurs milliers de Sénégalais qui se sont retrouvé ce dimanche à l’ambassade du Sénégal à Libreville pour fêter ce sacre.
Huit jours après le sacre des Lions de Téranga à la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, l’ambassadeur du Sénégal au Gabon, SEM Oumar Thiaw, a communié ce dimanche avec ses compatriotes vivant au Gabon et réunis autour du 12ème Gaïndé (l’Association des supporters des Lions).
Motif de ces retrouvailles, célébrer cette belle victoire du Sénégal à la Can. Journée de fête qui a démarré par un tour de ville de la capitale gabonaise, aux sons et rythmes du pays, puis l’exécution de l’hymne national du Sénégal, suivi des animations diverses à l’ambassade du Sénégal à Libreville.
« Compte tenu de mon déplacement à Yaoundé pour la finale, nous avons décidé d’organiser une petite réception après mais je suis surpris pour cette forte mobilisation, de cette fête populaire, un record », a déclaré le diplomate sénégalais qui n’a pas manqué de remercier aussi les autorités gabonaises et le peuple africain tout entier vivant au Gabon pour leur soutien.
Ce début d’année 2022 étant donc celui du Sénégal, les Sénégalais de Libreville restent très convaincus que « le signe indien de l’Egypte ayant été vaincu, c’est aussi les portes de la coupe du monde qui sont désormais ouvertes aux Lions de Téranga », qui doivent affronter au dernier tour des éliminatoires les mêmes Pharaons d’Egypte.