Occasion pour le président Désiré Bakita de dresser le bilan de la saison écoulée, de se projeter dans un avenir plus ambitieux du club et de présenter les nouveaux coachs aux filles.
Le samedi 28 octobre dernier, la section féminine du Centre Sportif Benjé (CSB) a fait sa rentrée sportive, question de marquer le début de sa saison 2023/2024. En attendant bien entendu le règlement de la dette de l’Etat et le virement de la subvention pour la nouvelle saison.
Autour d’une réunion aux allures d’un dîner, le président Désiré Bakita a profité de l’occasion pour dresser le bilan de la saison écoulée. « Notre première saison a été positive dans l’ensemble. En 6 matches joués, nous avons gagné 4 matches pour 2 défaites. Nous avons occupé la tête du classement et ce n’est qu’à la dernière journée de la phase aller que nous l’avons perdu », a-t-il indiqué.
Dans ce championnat écourté, c’est 17 buts marqués. Ce qui a montré la puissance de l’attaque du CSB avec des joueuses d’avenir tel que Brenda Name Nze, Andrée Aubame ou encore l’expérimentée Flora Amianganault.
Par ailleurs, a révélé le président Bakita, « Le CSB a payé toutes les primes des matches gagnés et même la moitié de la prime du match perdu contre Athletico Akanda, au regard des efforts que les joueuses avaient fourni ce jour-là avec autant des blessés dans l’effectif ».
Perspectives
En termes de perspectives, les ambitions ne manquent, et ce, à tous les niveaux. « Améliorer les conditions de travail du staff technique et des athlètes en mettant à leur disposition du matériel conséquent et autres. Trouver des partenaires qui vont nous accompagner dans ce challenge afin d’atteindre les sommets et être Africain cette saison.Faire un bon recrutement afin de renforcer notre effectif », a déclaré le président Bakita.
Ici on commence à comprendre la place de la communication. A ce qui semble, les dirigeants entendent « rendre le club accessible avec un agent média pour bien ventre notre label ».
Au finish, des sacrifices des joueuses, du staff technique ainsi que des dirigeants, une bonne collaboration entre le président Ravel Mondjo, fondateur du CSB et toute la chaine du club, qui a tout fait pour que les joueuses et le staff ne manquent de rien malgré le manque de subvention de l’Etat. Et le résultat, on le connaît tous.
Et Désiré Bakita d’exprimer son satisfecit : « Au regard du parcours et de la bonne collaboration du groupe, je suis un président comblé. Et je profite d’adresser mes vives félicitations aux joueuses et au staff pour les absences en famille en raison des programmes et multiples ».
Il faut noter qu’au cours de cette réunion dinatoire, le nouveau coach principal, Owen Divassa, et son adjoint, Lazare Nkoulou, ont été présentés aux filles. Par ailleurs, la reprise des entraînements a été fixée au 11 novembre prochain.