Tel est l’objectif fixé par le sélectionneur national des Panthères qui ont repris l’entrainement mardi soir, malgré l’absence encore de Pierre Emérick Aubameyang.
Après leur victoire lundi dernier face aux Comores, Les Panthères du Gabon ont repris l’entrainement mardi soir au stade militaire de Yaoundé avec l’objectif de poursuivre le travail entamé lundi dernier.
Si Pierre Emérick Aubameyang poursuit sa quarantaine, Mario Lémina et Kévin Mayi ont rejoint le groupe et se sont entrainé avec les autres. Des espoirs sont permis de voir Axel Meye et Aubameyang sur le terrain d’ici vendredi.
Mais deux cas de plus de Covid-19 encore été déclarés mardi, notamment Sidney Obissa et Gilchrist Nguéma, Patrice Neveu n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude. « Pierre Emerick Aubameyang est toujours positif en dépit du fait qu’il ne présente plus des symptômes. C’est une situation qui devient de plus en plus inquiétante », a-t-il déclaré à la presse.
Séance essentiellement de décrassage mais le sélectionneur français se projette déjà sur le match contre le Ghana. « On se doit de proposer autre chose que ce qu’on a fait dans le jeu », a promis Patrice Neveu à la presse.