Listone Stivene Lovetsi démissionnaire, Farel Orphé Mba Tounkara blessé, seul Ornel Daryl Mba Tounkara a pu terminer les 90km en 2h11’49’’ sauvant ainsi les meubles et sorti 19e au classement général.
Le cyclisme a rendu son verdict hier dimanche aux Jeux de la Francophonie. Annoncé pour 150km, le parcours a finalement été réduit à 90km en raison du mauvais état du circuit que devaient emprunter les 76 coureurs dont trois Gabonais.
Partis pour défendre les couleurs du pays à Kinshasa, le résultat du Gabon est en dessous de la moyenne. Sur les trois coureurs dont Listone Stivene Lovetsi, Farel Orphé Mba Tounkara et Ornel Daryl Mba Tounkara, seul le dernier a pu franchir la ligne d’arrivée sauvant ainsi les meubles.
Selon nos informations sur place, Listone Stivene Lovetsi a démissionné, Farel Orphé Mba Tounkara blessé à la suite d’une chute et se serait même déboîté le bras, n’a pas pu poursuivre la course. Seul Ornel Daryl Mba Tounkara a pu franchir la ligne d’arrivée et sorti 19e au classement général avec un temps de 2h11’49’’ A noter que la course a été remporté par le Marocain Achraf Ed-Dogmy en 2h04’26’’, suivi de son compatriote, Nasr-Eddine Maatougui (2h05’06’’) et du Roumain, Catalin Buta (2h05’38’’).