
Alors que le sprinteur gabonais s’est entrainé dimanche soir, et attendu sur la piste ce lundi matin, nous apprenons qu’il souffrirait d’une douleur à la cuisse qui le met indisponible.
Mauvaise nouvelle du Gabon à Kinshasa où se tiennent les IXe Jeux de la Francophonie. Alors qu’il était l’une des chances de médaille du pays, nous apprenons que Franck Hoye Yenda Moukoula, coureur des 100 et 200m a jeté l’éponge, pour blessure.
L’information a été rendue officielle ce lundi matin par le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, sur place, et alors que le sprinteur gabonais s’est entrainé dimanche soir, et attendu sur la piste ce lundi matin.
« Sur conseil du staff médical, la douleur qu’il ressent au niveau de la cuisse ne lui permet pas de prendre part à la compétition afin d’éviter d’aggraver la blessure », a indiqué le président Taty, déplorant la perte d’une éventuelle médaille pour le pays.
« Comme c’est dommage. Nous attendions la prestation de Franck avec beaucoup d’intérêt. Nous osons croire que ce n’est que partie remise », a conclu le président fédéral.