
Un véritable pont aérien va être mis en place dès ce mardi et ce mercredi entre Casablanca et Doha. Tout un pays et même plus sera derrière l’équipe marocaine, qui est déjà entrée dans l’histoire.
Les quelques milliers de supporters de Mbappé, Griezmann ou Giroud risquent de se sentir en grande infériorité mercredi soir au stade Al-Khor pour la demi-finale qui va opposer le Maroc à la France.
Selon le journal Le Parisien, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’opérer près de 30 vols spéciaux entre Casablanca et Doha mardi et mercredi afin d’acheminer les supporters marocains pour cette demi-finale du Mondial contre la France. Du jamais vu !
« Pour permettre aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde (…), Royal Air Maroc a mis en place un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha », indique un communiqué de la RAM publié lundi.
« À une qualification historique, un dispositif historique », vante la compagnie aérienne : ce sont près de 30 vols qui seront assurés par des avions gros-porteurs à la veille et le jour du match entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et Doha.
À Doha, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a rendu hommage à plusieurs reprises aux supporteurs marocains. « La sélection doit rassembler tous les Marocains. À un moment, on était divisé. Si on a pu rassembler notre peuple autour du foot, c’est bien », a-t-il notamment déclaré.