Désormais à la 85e place mondiale et 17e africaine, Patrice Neveu et ses poulains payent le lourd tribut de leur dernière gifle à Franceville contre la RDC.
Le football gabonais continue de faire sa descente aux tréfonds des enfers. Entre championnat moribond et irrégulier et joueurs non payés, sur le terrain, l’équipe nationale, Les Panthères sombre. Conséquence, notre pays vient encore de perdre trois places au classement mondial Fifa du 29 juin 2023.
85e place mondiale et 17e africaine, le Gabon paye le lourd tribut de sa dernière gifle reçue à Franceville le 18 juin dernier contre la RDC.
Sur le plan mondial, l’Argentine, la France, le Brésil, l’Angleterre et la Belgique occupe le meilleur quinté de tête tandis que qu’en Afrique, il est occupé le Maroc (13e mondial), le Sénégal (18e), de la Tunisie 31e), de l’Algérie (33e) et de l’Egypte (34e).
Dans la zone Uniffac, le Cameroun (43e) garde éternellement la tête, suivi de la RDC (69e) du Gabon (85e), de la Guinée Equatoriale (91e) et du Congo (106e).