
C’est sur le score quelque peu incroyable de 5-2 qu’Ebezo et ses coéquipières ont été embarquées ce dimanche par les filles de Sporting Club Nyanga.
En match comptant pour la 4e journée du championnat de D3 féminine de la ligue de football de l’Estuaire, les policières de Vautour FC ont été surprises par la bande à Océane Bivigou, décidées à désarmer enfin Sabrina Nsa, sûres d’elles-mêmes après trois victoires d’affilé mais méconnaibles dans l’ensemble, malgré ses deux buts.
Face à une équipe gérée au milieu de terrain par l’internationale équoto-guinéene, Celestina Manga Besecu, et une attaque animée par Jessy Ornella Mezui dit Mbapé qui a fait son grand retour avec le but d’ouverture et femme du match, et Ruth Bikoundou, auteure d’un but et deux passes décisives, les plus avertis voyaient déjà la défaite de Vautour FC.

Pour l’internationale Elvina Ntogone Mezui, « C’est une défaite amère et à laquelle on ne s’attendait pas. L’adversaire est venu avec plus d’envie et plus de détermination que nous et on l’a senti dès l’entame du match avec les deux pris. C’est la défaite du collectif mais on pense déjà à notre prochaine sortie« .

En allant se remettre un peu plus au travail, les policières n’ont pas su que les ennemies ont étudié leurs stratégies de victoire. « Après la précédente défaite, nous sommes venues avec la ferme volonté de gagner le match d’aujourd’hui. Nous avons le devoir de préserver notre image de championnes de ligue », a révélé la capitaine Bivigou.
Selon elle, « Nous avons visionné leurs matches et avons compris qu’il suffit de verrouiller leurs deux ailiers pour les mettre en difficultés et cela a bien marché « .
5-2 pour Sporting Club Nyanga, c’était le score final du match alors qu’au stade Comilog, AFCO a broyé FC Eclair (10-1) avec 6 buts de Jurelle Oyeve. Au stade du CT de Bikélé, Nzimba s’est imposé sur les score de 2-1 face à Talents d’Or alors qu’au stade de l’INJS, Atletico Akanda a marché sur Nyangou Académie (5-0).