
Sur les huit nations que compte notre zone footballistique, seuls la RDC (pays organisateur), le Gabon, le Congo et la RCA ont effectué le déplacement de Kinshasa.
Du 1er au 9 juillet 2023, Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) abrite le Tournoi Uniffac Fatshi Cup 2023 des U20. Une compétition qui verra la participation du Gabon dont la délégation a quitté Libreville ce jeudi 29 juin.
Mais cette année, seuls la RDC (pays organisateur), le Gabon, le Congo et la RCA ont effectué le déplacement de Kinshasa sur les 8 nations sportives que compte notre zone.
Pour des raisons officielles non connues de nous, le Cameroun, Sao Tomé et Principe, la Guinée Equatoriale et le Tchad ont désisté à la compétition.
Même si à Kinshasa on chuchote un boycotte avec d’ailleurs le retrait du Tchad et du Cameroun à la dernière minute, le comité d’organisation du tournoi a pris la décision de faire jouer les jeunes avec les quatre autres nations présentes.
La compétition se jouera donc sous forme d’un championnat à trois journées au bout desquelles l’équipe classée première sera déclarée championne. Le Gabon joue d’ailleurs le match d’ouverture contre la RDC ce samedi 01 juillet 2023 au Stade des Martyrs à 15h30 suivi de la rencontre RCA vs Congo à 18h30.