
Propos de fair-play de la perdante de l’élection du jour qui n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter la vainqueur.
Au terme de la première élection de la ligue nationale de football féminin (LNFF), Bérangère Minang, candidate perdante est zain. Convaincu que quoi qu’on dise, on attendait un résultat. « C’était une élection, comme aussi un match de football. On s’attend à une victoire, une défaite ou un match nul. Personnellement, je m’attendais soit à gagner soit à perdre », a-t-elle déclaré dans un esprit de fair-play.
Avec pourtant un programme apprécié par les observateurs, l’expérience vient de prouver encore qu’une élection ne se gagne pas sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas les observateurs qui sont les électeurs. Le collège électoral a jugé utile de voter Mme Ossawa que je félicite d’ailleurs. C’est le football féminin qui gagne », a poursuivi l’ancienne DPS de l’Estuaire.
Réagissant à la possible main tendue d’Odile Andréa Ossawa, l’ancienne internationale gabonaise reste logique dans son engagement. « Il faudra que je me rapproche de mes colistiers s’il faut que je réponde à une quelconque offre ou sollicitation car je tiens au mot « dignité ». Sinon je reste fair-play ».
Décidément un grand esprit cette Bérangère Minang !