Alors qu’ils jouent un autre match important ce samedi matin à 10h contre Les Lions Indomptables, comptant pour leur ranking pour la Can 2023.
Après deux défaites face à la Guinée et à l’Algérie, ce qui a d’ailleurs valu leur élimination pour les quarts de finale, c’est dans une ambiance mauvais enfant que Yannick Aubyang et ses coéquipiers affrontent Les Lions Indomptables du Cameroun ce samedi à 10h.
Si cela reste un derby sous régional, le match a un enjeu plus important car il permet aux nôtres de se faire quelques points, une 8e place qui leur ouvrirait les portes de la Can 2023 qui se jouera toujours au Caire en Egypte.
Mais le malaise au sein de la tanière ne pouvant plus se cacher, nous apprenons que l’équipe a refusé de s’entraîner ce matin. Et la raison, les poulains de Walid Ben Romdhane protestent contre le non-paiement de certaines arriérés de prime.
Toute chose, faut-il le rappeler, qui pourrait se lire sur leur prestation de ce samedi matin même s’il y a aussi leur propre honneur et l’honneur de la patrie à défendre.
Selon un dirigeant sur place, « Une victoire demain serait à mon avis un exploit pour cette sélection en proie à des problèmes internes depuis leur départ de Libreville ».