En conférence de presse ce lundi matin à Libreville, le sélectionneur français des Panthères du Gabon a donné les raisons de ce premier choix.
De retour d’une tournée de prospection en France, le sélectionneur français des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a publié ce lundi la liste provisoire de son équipe pour la double confrontation contre la Libye à Bengazi le 1er septembre prochain et l’Egypte à Franceville au Gabon cinq jours plus tard.
Après les multiples contacts pris avec plusieurs binationaux, Neveu les a tous mis en liste d’entente car les procédures administratives en vue de leurs naturalisations définitives étant en cours et « en très bonne voie ».
Quant au cas Ibrahim Ndong, en liste d’attente aussi, non seulement il ne ferait plus partie des effectifs de Dijon mais aussi et surtout, il a plusieurs mois sans entrainements. C’est aussi le cas du défenseur Gilchrist Nguéma, sans entrainement depuis plusieurs mois.
Gardiens de buts
Antony Mfa Mezui, Jean-Noël Amonome et Donald Nzé.
Défenseurs
Bruno Ecuele Manga, Lloyd Palun, Johan Obiang, Yohan Wachter, Anthony Oyono et Musavu King.
Milieux de terrain
André Biyogo Poko, Mario Lemina, Serge Ngouali, Guelor Kanga, Junior Assoumou Akue et Lévy Madinda.
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Jim Allevinah, Gaëtan Missi Mezu et Fahd Ndzengue.
Liste d’attente
Ulrich Eneme, Axel Meye, Sidney Obissa, Didier Ndong, Kevin May, Gilchrist Nguéma, Ameka Autchanga, Dalyan Toung et Sambissa.