
L’ancien international gabonais et patron de Gold Sécurité se trouve à cet effet à Doha au Qatar depuis le 15 novembre dernier.
Parti du Gabon à ses frais, Black Moutongo Assélé séjourne à Doha au Qatar depuis le 15 novembre dernier. But de sa présence dans la capitale du football mondial, non seulement suivre la coupe du monde mais aussi se perfectionner dans le domaine qui est désormais le sien, à savoir la protection des personnes et des biens et surtout la sécurité dans les stades.
Bien connu dans la grande famille du football gabonais car ancien joueur de l’USM et ancien international dans la National Azingo, ce compatriote a su se reconvertir. Formé en France et aujourd’hui patron d’une société de gardiennage, de protection des biens et des personnes et plus précisément de la sécurité dans les stades (stadier) depuis 2001, il ne manque pas, quand l’occasion se présente à se parfaire dans ce métier délicat.
« Je suis venu au Qatar au compte personnel parce que je suis de ceux qui cherchent la perfection. Je vais faire parfois mes stages en Europe quand le championnat s’arrête au pays. Et comme dans le monde sécuritaire, rien n’est jamais acquis, il était opportun pour moi de venir se rafraichir la mémoire ici au Qatar », a-t-il déclaré.
Son expérience avérée dans la sécurité des stades, nous osons penser qu’à son retour de la coupe du monde, ses nouvelles connaissances seront davantage bénéfiques au Gabon. On ose même penser que ce compatriote pourra désormais avoir l’exclusivité de la sécurité des matches non seulement de Libreville mais de l’ensemble des stades du pays où se joue le championnat national D1 et D2 et bientôt D1 féminine.