C’est par un match de football au stade de l’INJS que le ministre des Sports, qui était accompagné de la coordinatrice générale, a lancé les hostilités pour l’Enseignement supérieur
Après deux ans de suspension suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguéma, a relancé ce mercredi 20 avril, le championnat scolaire et universitaire (CSU). C’est le stade de l’INJS qui a servi de cadre au coup d’envoi de la compétition de football pour l’Enseignement supérieur.
Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs dont la Coordinatrice générale du CSU, Géraldine Robert, le ministre des Sports a aussi assisté au match d’ouverture qui a opposé BBS à Saint Exupéry.
Si le CSU a pour ambition de « détecter les jeunes talents pour alimenter le sport d’élite et professionnel », cette année, l’athlétisme, le basketball, le football, le handball, le volleyball et le taekwondo sont les disciplines retenues.
Au football, l’autre rencontre prévue toujours à l’INJS a opposé l’UPSA à l’ENSET.
L’unique rencontre de basketball du jour s’est joué au plateau de l’UOB et a opposé l’INSG à l’UOB tandis que la rencontre de handball s’est jouée entre l’UOB et l’ENSET.