
Le week-end n’a pas été productif pour nos expatriées car Elvina et son club ont enregistré la seule victoire.
Le championnat féminin de D2 du Maroc était à sa 3e journée ce week-end. En déplacement à Guelmin contre l’équipe éponyme, Olympique Club de Khouribga et Elvina Ntongoe Mezui « Neymor » sont allés arracher une belle victoire sur le score de 4-1. Ouverture du score par la Panthère du Gabon à la 5e minute qui a donc marqué son second but du championnat.
C’est sans Vanessa Mazaly que l’Union Sidi Sulaiman de Berkane a été contraint à domicile à un nul (0-0) par Racing Club de Casablanca. Contraint à un petit repos suite à un bobo à l’entraînement, La Panthère du Gabon reprend son poste le week-end prochain..
Quant à Broline Ntsame et Agnst Temsia d’Agadir, en déplacement à Casablanca contre Anaf, ce n’est pas toujours la bonne forme. L’équipe a enregistré sa 3e défaite (0-1) en trois sorties. Selon l’internationale gabonaise, « L’équipe est très jeune et manque vraiment d’expérience. Elle demande par ailleurs du bon renfort en attaque. J’ose croire que les dirigeants vont se pencher sur la question pendant le mercato de janvier ».
En Espagne, Jessy Mezui qui célébrait son anniversaire le dimanche 13 novembre et Club Deportivo Guadalajara ont fait 1-1 contre Orgaceño. La poudrière gabonaise peu en forme est même sortie avant le terme du match.
Quant à FC Rouen en France et sa Gabonaise, Bélinda Ondjani, elles sont allées infliger un 4-0 à FC Nord-Ouest à domicile en match de championnat départemental.