
Réaction du DG de Netis Gabon, vainqueur du tournoi en juillet dernier et absent du pays lors du sacre de son équipe.
Gabonallsport : pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Karim Chekroun : « Netis est une entreprise qui fait partie d’un groupe présent dans une quinzaine de pays en Afrique et nous faisons dans les corps des métiers de télécommunications et de l’énergie. Au Gabon nous sommes plus connus sous la partie fibre optique et nous sommes leaders sur le réseau fibre optique du Gabon.
Nous avons vocation à diversifier la partie Energie y compris énergie renouvelable.
Absent du Gabon lors du sacre de votre équipe au tournoi, peut-on finalement avoir votre sentiment ?
C’est un sentiment de joie et de fierté parce que sacre inattendu. Au départ, nous avons participé au tournoi en tant que challenger et au fur et à mesure l’engouement a commencé à monter. La qualification en demi-finale est arrivée puis la finale et la victoire, dans le fair-play, face à Sobraga.
Et je pense que le côté ambiance corporate a donné beaucoup de valeur au tournoi.

Peut-on revenir sur la préparation de Netis à ce tournoi ?
Nous avons la chance d’avoir un vivier de 200 employés constitué essentiellement des jeunes dont la moyenne d’âge est de 28ans. Les gars se sont inscrits à participer au tournoi, une coordination a été mise en place avec des aménagements des emplois du temps de travail des joueurs et de tout le staff.
Le coach a boosté et créé une envie de donner une bonne image de l’entreprise aux gars et puis l’engouement est venu avec les bonnes prestations. Et naturellement l’envie de remporter le tournoi a gagné tout le monde.
On pourra rééditer l’exploit l’année prochaine ?
Nous sommes conscients désormais qu’on est attendu et on viendra avec l’idée de défendre notre titre. On va participer dans le même esprit certes, à savoir donner une belle image de Netis, encourager le tournoi dans sa version RSE qui est très importante pour nous et enfin aller le plus loin possible dans la compétition ».