C’est l’essentiel de la sortie ce lundi 29 juillet du président de la Fégajudo, Hugues Boguikouma, depuis Paris où il prend part aux JO.
Gabonallsport : Peut-on avoir la réaction du Président fédéral à la suite de l’élimination de Virginia Aymard dès le premier tour ?
Hugues Boguikouma : « Je peux déjà vous dire que seuls les sportifs comprendront et surtout les judokas. On comprend ce qui s’est passé. La polémique, c’est surtout sur sa préparation même si ce qu’elle a dit est quelque peu galvaudé dans les médias et les réseaux sociaux. Chacun étant libre de ses propos.
L’athlète s’est qualifiée, elle a obtenu sa bourse à partir de ses résultats sur le terrain. Elle a participé à des compétitions aux quatre coins du monde. Au final, le judo gabonais était représenté aux Jeux Olympiques. Je laisse chacun dire ce qu’il veut par la suite.
L’avenir M. le Président !
Pour nous, la page des JO 2024 est tournée. Virginia Aymard a combattu et nous allons analyser le combat pour voir ce qui n’a pas marché afin d’améliorer et de faire bénéficier aux autres athlètes tous les petits réglages que nous allons faire.
Et il faut désormais penser vers l’avant. Virginia Aymard et les autres athlètes vont se mettre au travail pour préparer les prochains JO 2028 et partant, les JO de la Jeunesse 2026 à Dakar.
Il y aura un programme un travail de travail qui sera mis en place et nous allons veiller à ce qu’il soit scrupuleusement respecté ».