Suite au limogeage de Brice Nkwellé pour résultats insuffisants, le club oyémois s’est attaché les services de l’ancien coach de Bouenguidi Sport pour le reste de la saison et avec pour objectif la remontée en D1 du club.
« Il n’est jamais trop tard pour mieux faire », a-t-on coutume de dire. Parti en début de saison avec l’ambition de remonter en D1, Oyem AC voit son rêve se briser peu à peu, après six journées de championnat. Classé en 4ème position, le club n’a pas cherché ailleurs que de limoger son entraineur, Brice Nkwellé, pour insuffisance des résultats.
Le très convoité Saturnin Ibéla, ancien coach de Bouenguindi Sport de Koulamoutou et du Djoliba de Bamako au Mali, vient d’être appelé en rescousse pour sauver les meubles, du moins pour faire remonter le club oyémois en D1. Voilà la teneur de son contrat d’une demi saison avec Oyem AC.
Le président du club et le coach ont paraphé le contrat mardi à Libreville grâce à l’efficacité du jeune manager Lumière Nguéma qui a réussi à convaincre Saturnin Ibéla.
« Comme d’autres clubs locaux, Oyem AC m’a approché avec un projet sportif séduisant et à très courte durée puisqu’il couvre jusqu’à la fin de la saison. Le challenger est difficile mais pas impossible car l’objectif est de faire remonter le club en D1 », nous a révélé le coach Ibéla, qui n’a pas manqué de déplorer le retard pris par les dirigeants pour étoffer l’effectif du groupe.
A noter que le nouveau coach d’Oyem rejoint la capitale du Woleu-Ntem ce jeudi afin de se mettre immédiatement au travail et nous espérons que les dirigeants du club supportent jusqu’au bout les charges liées à un technicien du niveau de Saturnin Ibéla.