Pris en charge par son ancien club, l’Assctg de Port-Gentil, le jeune et unique judoka gabonais à prendre part à cette est bien arrivé.
Parti du Maroc où il réside, Fernand Nkero est bien arrivé à Guayaquil en Equateur lundi 8 août vers 19h en heure locale (1h du matin heure du Gabon), au terme de près de 16h de vol afin de prendre part au championnat du monde junior, prévu du 10 au 12 août 2022.
La Panthère du Gabon dispose d’un peu plus de 24h pour digérer son long voyage mais le tirage au sort qui indiquera son tableau de marche aura lieu ce mardi 9 août à 19h en heure locale et Nkero combat mercredi à partir de 10h en heure locale, 16h heure du Gabon.
Il faut noter que la participation de Fernand Nkero à ce championnat du monde juniors de Judo 2022 à Guayaquil a été entièrement financée par son ancien club, l’Association Sportive, Sociale et Culturelle de TotalEnergies EP Gabon (ASSCTG). L’athlète a également reçu un soutien financier conséquent de la fédération gabonaise de judo (Fegajudo) et d’une collecte nationale organisée par la communauté portgentillaise.