Vice-président de l’instance africaine depuis le 20 novembre dernier, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo sera chargé du développement et de la promotion de la discipline en Afrique.
Malgré le vide que traverse le mouvement sportif gabonais depuis quelques temps, l’expertise gabonaise continue de faire parler d’elle. C’est le cas d’Aristhia Tesenas Dénis Mboumba Nziengui, le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, nommé le 20 novembre vice-président au Comité exécutif de l’Union africaine de taekwondo.
Selon la notification qui lui a été faite par le président de cette Institution africaine, Idé Issaka, on peut lire : « Je suis honoré de vous nommer au poste de vice-président du comité de durabilité de l’Union africaine de taekwondo. Le mandat sera de deux ans jusqu’à fin décembre 2023, afin de faire de meilleurs choix pour développer et promouvoir le taekwondo Africain ».
Le nouveau Vice-Président du Comité de développement durable n’est d’ailleurs pas resté insensible sur cette marque de confiance. « C’est un honneur pour moi et pour le Gabon tout entier. Et je remercie le président Issaka pour cette marque de confiance sur ma modeste personne », a déclaré le président Mboumba Decostho.
« Je suis conscient de la lourde mission qui m’attend. Je vais devoir m’entourer des personnes qualifiées pour m’accompagner dans cette tâche », a poursuivi le président Mboumba avant de rassurer les taekwondoïstes gabonais.
« Depuis mon élection, le taekwondo au Gabon se porte bien et malgré mes nouvelles responsabilités, je vais toujours me donner pour la bonne marche du taekwondo national. Je ne fléchirai pas sur mon devoir de président de la Fédération gabonaise de taekwondo afin que nous soyons toujours au top du taekwondo africain », a-t-il déclaré.