
Si le décor d’avant match a été appréciable sur toute la ligne, on déplore le manque de fair-play sur le terrain. Que de cartons rouges, jusqu’à un coach !
C’est après un culte présidé par le pasteur Clotaire Ndong Mbega de la paroisse protestante d’Awoua par Bitam, question de remettre l’évènement entre les mains de Dieu, que l’édition 2022 du Tournoi Okang Si a débuté samedi dernier.
Le coup d’envoi du match d’ouverture a été donné par Hubert Ella Minko, ancien président du tournoi, qui avait à ses côtés un parterre d’invités dont le ministre Mathias Otounga Ossibadjouo, très proche de l’organisateur du tournoi, Gilchrist Messa.
Ce match d’ouverture a opposé USKM à Akom Essadone et il s’est soldé par la victoire de USKM sur le score de 2-0. Un score qui aurait dû être réduit n’eût été la maladresse du tireur de pénalty accordé à Akom Essadone en seconde période.
Toute chose qui aurait courroucé le coach Batata, obligé de porter le maillot pour tenter d’améliorer les choses. Il sera malheureusement surpris par le 2e but d’USKM sur penalty.
Seul couac du jour, le manque de fair-play observé tout au long de la partie qui se soldera par deux cartons rouges de part et d’autre, jusqu’au coach d’USKM pour propos malveillants envers l’arbitre assistant.
Nous osons penser que cet esprit animalier d’une autre époque va vite se corriger de tous et de chacun.